Vers le contenu


Présentation Tomiche


Présentation Tomiche

Messagede Tomiche » Jeu 5 Nov 2020 23:26

Bonjour,

Je me présente , je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans et je suis étudiant. J'habite à Dijon depuis peu et je viens de Lozère.

Je m'intéresse à l'airsoft depuis 4 ans environ mais du fait que j'étais mineur il y a deux ans et du lieu ou j'habitais entre temps, c'était compliqué de pratiquer. Je me suis dit que cet année était une bonne année pour Débuter et du fait que je suis étudiant je commence à m'équiper petit à petit.
Je possède un Glock 27 GBB (JG Works) ainsi qu'un Scar-H ssr20 aeg (WE tech) dont le canon interne a été allongé il me semble (je l'ai acheté en occasion). Je compte me procurer très prochainement un masque aux normes et j'ai déjà un stalker. en terme de puissance je n'ai pas eu l'occasion de passer mes répliques au chrony mais selon l'ancien propriétaire la Scar est aux alentours des 400 fps à la 0.20g.

Je vous ai découvert en cherchant des associations d' airsoft vers Dijon sur internet.
En espérant pouvoir venir faire quelques parties et découvrir l'airsoft avec vous dès que les conditions le permettront.

Thomas
Tomiche
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 5 Nov 2020 22:51


Re: Présentation Tomiche

Messagede Titen » Ven 6 Nov 2020 10:56

Salut et bienvenu sur le forum. Effectivement c est pas là meilleur période pour découvrir.
Je trouve le forum. N hésite pas à te balader et si tu as des questions.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar de l’utilisateur
Titen
 
Messages: 1989
Inscription: Ven 24 Aoû 2012 09:37
Localisation: brognon


Re: Présentation Tomiche

Messagede Tomiche » Ven 6 Nov 2020 14:55

Effectivement, j'ai quelques question. Je n'ai pas très bien compris sur le règlement si la lunette x3 porte sur les dmr longs ou sur les snipers.
De plus, il n'existe pas de chargeurs autres que HIgh cap pour la scar-H aeg de chez WE, cependant je peux tirer un peu moins de 20 billes en chargeant les billes avec la molette (et en vidant le reste) , ce qui correspond à la vrai capacité de la scar-H. Est-ce que je pourrais donc l'utiliser en chargeant les billes dans la mollettes ? ce qui me ferait l'équivalent d'un chargeur real cap.
Tomiche
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 5 Nov 2020 22:51


Re: Présentation Tomiche

Messagede koketsu » Ven 6 Nov 2020 21:47

Bienvenu.

Alors pour répondre à tes interrogations.

Passage du règlement sur la DMR :

-Dmr < 400 fps ( engagement 30 m)
semis uniquement
Dmr : longueur de canon interne > 480 mm
chargeur real cap
lunette grossissante > x3 (fixe lenticulaire obligatoire )


Donc puissance maxi 400fps, ton scar entre dans les clous apparemment.

Pour du Real cap : https://www.rainbow8.com/products/saa-2 ... 751a&_ss=r , je pense que cela correspond, mais je ne suis pas un pro du scar.

La lunette doit être de mini X3 et fixe pas de magnifier. Les sniper sont de base avec lunette. ( Normalement :D )

Après bonne idée pour le High cap, mais impossible, car ce sont les billes dans le chargeur qui pousse celle du puit, donc si pas assez de billes dans le chargeur tu ne pourras jamais remonter ta molette.

chargeur-m4-27f769f.jpg
chargeur-m4-27f769f.jpg (10 Kio) Vu 18936 fois


Mais après tout les tracas en ce moment, tu pourras rencontrer des membres de l'asso et voir pour adapter ou trouver des solutions à tes questions.

Mais n'hésites pas si tu as d'autres questions :tchin:
A vaincre sans barils, on triomphe sans boire.
Avatar de l’utilisateur
koketsu
Administrateur du site
 
Messages: 448
Inscription: Ven 20 Jan 2017 12:41
Localisation: Corberon


Re: Présentation Tomiche

Messagede Titen » Sam 7 Nov 2020 01:24

Alors effectivement on a instauré des règles pour des dmr. So ton scar a un canon inférieur à 480mm tu devras le repasser à 350 fps.
Pour les chargeurs réal cap. On avait donné cette consigne uniquement si on veut joué avec un aeg en cqb. Le mieux est de joué avec un pompe ou un pa en cab :-D
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar de l’utilisateur
Titen
 
Messages: 1989
Inscription: Ven 24 Aoû 2012 09:37
Localisation: brognon


Re: Présentation Tomiche

Messagede Tomiche » Sam 7 Nov 2020 02:07

Tout d'abord merci pour vos réponses.

koketsu:

Merci pour l'éclaircissement sur les règles à propos des dmr. Je posais la question car je me demandais dans le cas d'un sniper aeg ou gaz avec un red dot (pardon c'est un peu tordu :D ). Je suppose qu'une lunette réglable au delà de X3 est admise ? (par exemple réglable de x4 à x12)
Pour les chargeurs le problème vient du modèle de WE, ils ont ajouté un ergo à l'avant de l'emplacement du chargeur afin d'accepter des chargeurs de type stanag si j'ai bien compris (bien que je n'ai pas réussi à clipser celui de mon frère :roll: ), du coup le passage des billes se retrouve décalé au centre , il est donc impossible d'utiliser un chargeur autre que celui spécifique.
Je referais des essais demain mais normalement j'ai fait attention à vider le puits une fois que les billes sont passées dans la mollette, je vérifierai demain tout de même (puis c'est plus amusant , je trouve, de devoir compter ses coups et recharger). Dans le pire des cas je bidouillerais un chargeur.

Titen:

D'accord, et dans le cas où le canon fait plus de 480mm , est-ce que je peux tout de même descendre à 350 fps et jouer comme un dmr qui n'est qualifié de long ?
Ok, j'ai cru que la consigne de real cap s'appliquait aux dmr longs dans tous les cas :D
Tomiche
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 5 Nov 2020 22:51


Re: Présentation Tomiche

Messagede Titen » Dim 8 Nov 2020 02:06

Désolé je me suis mal exprimé.
Alors tu peux jouer avec tout aeg à moins de 350fps.
Ensuite les 400fps c est pour ceux qui veulent jouer avec une réplique de précision électrique ou à gaz.
Et dans ce cas oui les chargeurs seront en réal cap.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar de l’utilisateur
Titen
 
Messages: 1989
Inscription: Ven 24 Aoû 2012 09:37
Localisation: brognon


Re: Présentation Tomiche

Messagede Kro » Lun 9 Nov 2020 01:00

Bienvenue!!
Kro
 
Messages: 57
Inscription: Ven 24 Juil 2020 00:19


Re: Présentation Tomiche

Messagede Svetlana » Lun 9 Nov 2020 09:26

Bienvenu à toi !!
Svetlana
 
Messages: 228
Inscription: Mer 27 Juin 2018 21:57


Re: Présentation Tomiche

Messagede Little Boy » Lun 9 Nov 2020 14:48

Hello
Bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Little Boy
 
Messages: 136
Inscription: Lun 11 Mar 2019 19:23
Localisation: Chevigny saint sauveur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités